Pont de claix (38)
LOGEMENTS
Le projet est pensé comme un accompagnement de la ligne de tram, un nouvel axe dynamique de Pont-de-Claix. Il est composé de 2 bâtiments en R+9 regroupant 118 logements, répartis dans 4 cages indépendantes, et 2 niveaux de sous-sol dédiés au stationnement.
Dans l’optique de créer de la densité sans créer un monolithe, la façade est traitée en deux parties, une « vitrine sur la ville » en partie basse et la partie logement en étage. Différents dispositifs sont appliqués en partie supérieure pour réduire l’aspect monolithique de la construction : des terrasses en escaliers, l’objet insolite des maisons en toiture ainsi que les strates aléatoires en façade pour créer une dynamique.
Les terrasses communes aménagées sont la résultante de la volonté « d’occuper le toit » et de multiplier les vues sur le paysage.
Un travail important a été effectué en collaboration avec l’architecte conseil sur le traitement paysager des espaces communs au sol et en terrasses privée et communes, C’est l‘idée d’une promenade pour rentrer chez soi.
Spécificités :
RT 2012 – 20 %
Construction de 118 logements dont 35 logements sociaux
7 770 m²
2022
10 200 000 € HT hors VRD
Cogedim
Base
SINETUDES : Structure
IDE PROJET : Economie
CET : Fluides
IDA : VRD
TAKT : Paysagiste
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour stocker ou accéder aux informations des appareils. Votre consentement nous permet de traiter des données comme votre navigation ou des identifiants uniques. Refuser ou retirer votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités du site.