EQUIPEMENT
Le parvis de la Médiathèque s’affiche sur la rue et fait signe au public. Protégé du vent et abrité de la pluie, il offre un premier lieu de rencontre où se mettent en scène le bois et la terre de son architecture durable. La Médiathèque s’offre aux regards au travers de sa façade Sud : l’espace des enfants en vitrine, pour capter l’attention, puis tout le volume de la halle, de la banque d’accueil jusqu’à la terrasse, transmettent l’évidence de l’organisation intérieure.
Le bois, la terre, la lumière et la ventilation naturelles inscrivent la Médiathèque dans une démarche de construction bioclimatique et biosourcée. Les matériaux retenus, issus du territoire du projet, et les systèmes constructifs adoptés font appel à des techniques et des savoir-faire courants.
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour stocker ou accéder aux informations des appareils. Votre consentement nous permet de traiter des données comme votre navigation ou des identifiants uniques. Refuser ou retirer votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités du site.